Analyser les forces, faiblesses, possibilités et menaces (SWOT) d'une entreprise est un outil bien établi qui est largement utilisé par les universitaires, de consultants et de conseillers. Même si c'est un concept simple, les propriétaires d'entreprises luttent souvent lorsque vous essayez d'utiliser parce que c'est tellement large. Il est difficile de savoir où commencer, quelles questions pour poser et où l'accent. Les problèmes évidents retiennent l'attention, tandis que plusieurs autres questions importantes se négliger. L'analyse SWOT est un outil, mais son utilisation efficace exige la structure additionnelle. Sur le rayon, on peut penser qu'un licenciement semble être accessible à tout individu. Forces et faiblesses, se rapportent à des facteurs internes, tandis que les opportunités et menaces couvrant ceux externes. Les facteurs internes peuvent être divisées en cinq catégories : gestion, effectif, ventes et marketing, opérations et financier. Les facteurs externes sont également divisés en cinq catégories : menace de nouveaux entrants, un pouvoir de négociation des fournisseurs, pouvoir de négociation des clients, menace de la rivalité des concurrents et la menace de substitution. Afin de procéder à une analyse d'une manière structurée, préparer une liste de contrôle en utilisant les catégories mentionnées ci-dessus.

Identifier les facteurs au sein de chaque catégorie qui sont importants pour votre entreprise. Sous gestion par exemple, une faiblesse majeure pour pratiquement chaque petite entreprise s'appuie trop lourdement sur le propriétaire. Il n'y a pas aussi des astuces concernant le licenciement. Qu'arriverait-il à l'entreprise, si quelque chose s'est passé pour le propriétaire ? Dans la catégorie de la population active, un facteur pourrait être roulement des employés et la disponibilité de nouvelles recrues. Plus d' nouveautés en référence à un licenciement se dénichent sur d'autres site internet. La menace de nouveaux entrants peut-être inclure la possibilité d'un détaillant à grande surface d'ouverture près de votre entreprise. Le pouvoir de négociation des fournisseurs et des clients de catégories devrait envisager la possibilité de perdre un important fournisseur ou un client. Venu avec plusieurs facteurs pour chaque catégorie de compléter la liste de contrôle. Il est important que vous n'essayez pas de taux ou de résoudre chaque problème comme vous identifiez. Si vous le faites, vous s'enliser sur chaque facteur et jamais compléter l'analyse. Une fois la liste terminée, vous devez coter chaque facteur fondé sur son importance pour votre entreprise. Utiliser une échelle alphabétique de a à E, où A = très important, B = important, C = de quelque importance, D = importance peu et e ne = pas important. Ensuite taux de chaque facteur fondé sur les compétences (interne) ou d'une vulnérabilité (externe). Utiliser une échelle numérique de 1 à 5, où 1 = très compétents ou pas vulnérable, 2 = vulnérabilité compétent, ou peu, 3 = compétence moyenne ou une certaine vulnérabilité, 4 = mauvaise compétence ou vulnérables et 5 = déficiente ou très vulnérables.

Les facteurs avec le nombre le plus élevé (A5) et la lettre plus bas sont les plus grandes faiblesses ou menaces.

De la même manière il demeure justifié que tout licenciement est capable de couramment rester employable dans la maison. Celles avec le nombre le plus bas (A1) et la lettre plus bas sont les plus gros points forts ou possibilités. Cette approche structurée permet une analyse SWOT possible et pratique pour les petites entreprises. Pour rendre ce processus utile, vous devez utiliser cette information pour prendre des mesures. Travailler pour fixer les pires problèmes tout d'abord, préparer les plus grands risques, profiter des meilleures opportunités et construire vos forces secondaires.